Emissive est une entreprise investie dans les technologies immersives, plus particulièrement dans le secteur de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. L’entreprise compte de nombreux clients dans différents secteurs, luxe, culturel, technologique, et bien d’autres.
Les débuts d’Emissive
L’entreprise Immersive, spécialiste de la réalité virtuelle et augmentée a été fondée en 2005 par les entrepreneurs Emmanuel Guerriero et Fabien Barrati.Ses bureaux se trouvent à Paris et accueillent près de 25 experts, regroupant des artistes 3D, des designers, des développeurs informatiques et des chefs de projet.
Ces derniers sont engagés dans le développement des meilleures technologies pour raconter chaque histoire qui leur est confiée de manière à en faire une expérience vécue au lieu d’une simple consommation, le tout grâce à la réalité virtuelle.
Le savoir-faire de l’entreprise dans le domaine du 3D interactive en a fait un partenaire incontournable du monde de la muséographie et du patrimoine, mais également dans le monde du luxe. Parmi ses références, on retrouve des enseignes de renom telles que Patek Philippe Genève, Rolex, LVMH mais aussi l’Institut du monde arabe, Le Louvre et la Monnaie de Paris.
Emissive lève 2,9 millions d’euros
C’est au mois de novembre 2020 que l’entreprise Emissive réalise sa première levée de fonds en engrangeant ainsi la somme de 2,9 millions d’euros.Ce tour de table aura été possible grâce au fonds Tech&Touch derrière lequel on retrouve BPIfrance, pour le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA). Ont également participé à cette levée, le fonds Artnova, fonds spécialement dédié au monde culturel et créatif ainsi que l’entreprise HTC, une société d’origine taiwanaise.
Cette levée de fonds a toujours le même objectif, celui de développer de nouvelles offres d’expériences immersives au bénéfice des institutions culturelles dans un contexte où les technologies immersives permettent plus que jamais de réinventer la manière dont nous nous cultivons et nous nous divertissons au vu des contraintes liées à la pandémie de Covid-19.
Il s’agit aussi de l’occasion pour la société Emissive de proposer une nouvelle manière de voyager en réduisant son impact carbone. Elle ambitionne ainsi de fédérer plus de 10 millions de personnes d’ici 2025. À cela s’ajoutent encore de nouvelles perspectives de développement sur le continent américain, en Asie, mais aussi au Moyen-Orient.
Il faut dire que la société Emissive s’est posée depuis longtemps comme une pionnière et un leader reconnu dans le domaine des expériences immersives en réalité virtuelle. Son but est au final de créer des expériences immersives propres à engager les émotions des cibles de ses clients.